Bagatelle Beach

WHERE MEMORIES ARE BUILT & LIFE IS SWEET

Toujours plus belle et plus confortable, depuis son ouverture sur le sable de Pampelonne, la plage Bagatelle Beach, atteint des sommets d’excellence et s’impose comme l’un des Must Have de l’été tropézien.

Dans l’écrin bleu et blanc de votre destination bonheur, Christophe Vialette et sa dream team orchestrent avec élégance vos plus jolis souvenirs.

Sur le sable, la disposition des transats en teck (unique à Pampelonne) a été espacée pour plus d’intimité. Les nouvelles tables basses, plus grandes, vous laissant tout l’espace nécessaire pour poser vos cocktails, vos lunettes de soleil, votre magazine préféré et même votre assiette si vous souhaitez déjeuner plus près de la mer… Avec sa terrasse amovible, ses brumisateurs et son nouvel agencement, le restaurant vous offre un niveau de confort inégal. Une belle carte méditerranéenne signée Nicolas Cantrel (élève d’Alain Ducasse) avec toujours les best-seller de l’été (tartare de thon, pizza à la truffe, pâtes aux langouste, pêche du jour…) qui sont complétés par les petits trésors de la gastronomie méditerranéenne comme : l’aubergine alla parmigiana, les beignets de fleurs de courgettes mais aussi une savoureuse salade bien-être pour nos amis Vegan.

New-York, Miami, Saint-Barth, Rio de Janeiro, São Paulo, Dubaï, Punta del Este, Monte Carlo ou Ibiza … L’expérience Bagatelle vous séduit au fil de vos voyages autour du monde.

Mais aussi Cannes ! Du 9 au 19 mai, à l’occasion du Festival International du film, Bagatelle, partenaire de choix d’Albane Cléret, sur la terrasse de l’Hôtel Palais Stéphanie, JW Marriott.

A la même période un Bistrot Bagatelle ouvre ses portes à Londres dans le quartier huppé de Mayfair, au 34 Dover Street, ancrant un peu plus le développement international du groupe.

Portrait

Christophe Vialette, Diecteur Général de Bagatelle Beach.

 

C-Vialette

Natif de la région cannoise, Christophe Vialette est le Directeur Général de Bagatelle Beach, incontournable restaurant-plage posé sur la magnifique plage de Pampelonne.Après un parcours en école hôtelière, Christophe Vialette fait ses armes au Carlton Intercontinental à Cannes. Son expérience l’emmènera par la suite à Londres, New York, Los Angeles ou encore Genève, avant de revenir à Saint-Tropez en 2013.

« Bagatelle et moi, c’est une histoire de cœur qui a commencé en 2008 avec l’ouverture du restaurant Bagatelle à New York » raconte-t-il. Deux ans et demi plus tard, il part à Los Angeles puis prend la direction d’un nouveau restaurant club à Genève. « Les propriétaires, avec qui j’ai toujours entretenu une excellente relation, m’ont alors proposé de faire l’ouverture de leur nouvel établissement à Sao Paulo, au Brésil, en qualité de consultant. L’année suivante, ils eurent l’opportunité d’acquérir une plage à Saint-Tropez. »

Christophe Vialette étant natif de la région, c’est tout naturellement qu’ils lui proposent de prendre le projet en main afin de créer le premier Beach Club Bagatelle Beach sur la plage de Pampelonne. Il y entame aujourd’hui sa quatrième saison.

Soucieux d’apporter un accueil de qualité et un service maximum à sa clientèle internationale haut de gamme, le Cannois aime le travail bien fait. « Je suis exigeant envers moi-même et forcément avec mon personnel. Je ne compte pas les heures. »

Et si on lui demande de résumer le concept de Bagatelle Saint-Tropez, il répond simplement « une cuisine méditerranéenne variée, la pêche du jour et plusieurs plats à partager family style. Sans oublier bien sûr, la joie de vivre Bagatelle et l’ambiance festive à partir d’une certaine heure.»

